
L'ÉCOLE CHARLES PERRAULT

Facilitons la vie des familles !
Le mercredi 17 décembre, s’est tenu un conseil municipal dont l’une des délibérations majeures concernait la cession à une société immobilière de l’école maternelle Charles-Perrault, 3 avenue de Rocquencourt.
Cette décision n’avait été révélée qu’à quelques élus huit jours plus tôt.
Aucune information sur cette cession n’a par ailleurs été faite auprès des riverains.
Ce défaut d’informations est malheureusement chose courante sur de nombreux dossiers pourtant majeurs pour l’évolution de notre commune.
L’étape préalable de cette cession est sans doute connue de tous, puisqu’il s’agissait du transfert de l’école maternelle au sein de la nouvelle école Paul Langevin. Cette école était en effet associée à des logements ainsi qu’à une parcelle de terrain partagée avec un immeuble d’habitation et de commerce, rond-point de la Redingote.
Qui plus est, les éléments descriptifs de cette cession lors du conseil municipal ont été incomplets.
Le projet annoncé : Cession faite au groupe immobilier OGIC, sans mise en concurrence, pour réaliser un immeuble de 4 étages… Encore un immeuble, encore des riverains non concertés impactés par la transformation béton de leur environnement !
C’est la raison pour laquelle les élus du groupe d’opposition conduit par Nicole Alquier, ont voté CONTRE. Une décision de plus prise dans la précipitation trois mois avant les prochaines élections municipales !!!
Notre équipe « Le Projet Le Chesnay-Rocquencourt 2026 » est farouchement opposée à ce projet.
Nous souhaitons la transformation de cette parcelle en un site d’accueil de la famille axé plus particulièrement sur la petite enfance avec crèche, halte-garderie, jardin d’éveil, espace d’accueil des assistantes maternelles libres, aide à la parentalité. Ce lieu bénéficie de surcroît de places de stationnement, ce qui est loin d’être le cas sur d’autres sites.
Une mobilisation générale se prépare pour faire annuler cette décision et laisser le temps au maire et à son équipe d’expliquer aux riverains leur motivation.
Par ailleurs cette cession est non conforme à la volonté d’origine qui était, en 1991, de dédier cet endroit extrêmement bien placé dans notre commune et pratique pour les parents, à un site pour la petite enfance.
C’est l’un des points de notre programme sur la politique familiale et le nécessaire rajeunissement de notre ville. Ce n’est pas en fermant les écoles et les crèches pour construire des immeubles que l’on rajeunira la commune.
Le vieillissement accéléré n’est pas une fatalité. C’est aussi la résultante d’une politique qui, depuis 5 ans, a oublié la famille et réduit son pouvoir d’achat.
Notre équipe menée par Anne Pere-Brillault est profondément engagée sur cette nécessité de favoriser l’accueil de nouveaux enfants et de faciliter la vie des familles.
Rejoignez-nous pour nous aider à éviter une nouvelle construction à l’angle de la rue de Versailles et de la rue de la Résistance, parcelle communale qui était destinée à un petit square paysager pour un quartier déjà lourdement asphyxié.


