top of page
7.png

LES CHAISES MUSICALES ...

Ou… Des travaux, des travaux,
toujours des travaux !

Les services de la mairie ne sont pas épargnés.

 

Depuis quelques semaines, nous assistons à une valse de déménagements d’ordre municipal. Ils ont débuté au premier étage de l’annexe de la mairie, rue Pottier, avec le service des ressources humaines. Celui-ci est désormais abrité dans les locaux vides de l’école Le Nôtre qu’il a fallu nettoyer et chauffer. L’espace emploi entreprise qui accueille du public a déménagé également libérant ainsi l’ensemble du premier étage. Les services de la petite enfance et de la jeunesse monteraient au premier étage, le temps d’aménager le rez-de-chaussée.

 

Tout ce jeu de chaises musicales a principalement pour objectif d’installer sur ce site le centre communal d’action sociale, CCAS, actuellement à l’ancien hôtel de ville de Rocquencourt. La libération des bureaux du CCAS de Rocquencourt a, quant à elle, pour objet de transférer la Police municipale afin de démolir l’actuel Hôtel de Police municipale avenue Charles-de-Gaulle, récemment rénové, implanté au cœur de la ville, sur un lieu stratégique, face au collège Charles-Péguy.

 

Ce transfert est un nouveau coup pour notre sécurité et nos finances.

 

Objectif du maire actuellement en place : Réaliser le projet très contesté et qui a fait l’objet d’une pétition rassemblant près de 1300 signatures : « L’îlot Lenôtre ».

 

Coût total de cette réorganisation : 1,5 million d’euros.

 

Est-il responsable de se lancer dans une opération qui a de fortes chances d’être totalement remise en cause dans quelques semaines après les élections municipales ? Par ailleurs, est-il justifié de dépenser 1,5 million d’euros dans des locaux en parfait état ?

 

Il est à noter que pour réaliser les travaux à l’annexe de la rue Pottier, il faut un permis d’aménagement qui n’est toujours pas affiché ainsi que l’autorisation de la copropriété. Le syndic n’a toujours pas reçu de demande...

 

AUCUNE INFORMATION, hormis une affichette concernant les ressources humaines.

 

Objectif avancé par le maire : diminuer les dépenses de la ville et optimiser l’affectation des services municipaux. La gestion du patrimoine communal qui se compte en milliers de mètres-carrés est un poste essentiel. Nous aurons une proposition très précise dont vous aurez connaissance dans quelques semaines.

  • Instagram
  • Facebook
bottom of page